SF2A, le nouvel acteur de la sécurité ferroviaire

En janvier 2015, le Groupe Cassous a créé la société SF2A, secteur ferroviaire. Aussi, l’entreprise est spécialisée dans les prestations de services dans le domaine de la sécurité des infrastructures ferroviaires.

En conséquence, SF2A intervient directement sur les chantiers de remise en état du réseau. Donc, les équipes de SF2A sont en capacité de travailler en situation entre deux passages de trains dans des conditions intenses tout en maintenant une sécurité extrême.

Disposant des agréments SNCF nécessaires et du personnel habilité, SF2A est au service de la Sécurité Ferroviaire.

En effet, SF2A intervient sur l’ensemble du territoire.

Et, la société peut effectuer  de nombreuses prestations. Et ce auprès des entreprise de travaux ou de sécurité ferroviaire et auprès de la SNCF.

SF2A effectue les visites de reconnaissances des infrastructures dans l’emprise ferroviaire et la zone de risques. Egalement elle est habilitée à exécuter des sondages de reconnaissances dans l’emprise ferroviaire. Elle peut réaliser des travaux sur les infrastructures et le réseau. Ou encore, elle peut effectuer les déplacements de matériels sur le réseau ferré.

SF2A peut réaliser  les travaux de débroussaillage à proximité des voies ferrées. Ou encore la mise en place de limitations temporaires de vitesse.

Share This